Skip to main content

Qui suis-je ?

 

Chaque être humain a toujours une double biographie…

Pour la biographie extérieure, je peux dire que je suis professeur de Yoga de Samara et de Lahore Nadi Yoga depuis près de 20 ans. Instructeur certifié en méditation originelle, j’enseigne également cet art de l’assise dans le calme intérieur que je pratique par ailleurs depuis une trentaine d’années.

Mon parcours m’a également vu me former à la médecine énergétique que je redonne en consultations individuelles ou lors de formations : techniques énergétiques par les méridiens d’acupuncture, reiki tao te ki, traitement de libération du subconscient… Des outils qui permettent de dépasser une difficulté relationnelle, psychologique, un problème de santé, de deuil, de stress, ou simplement favorisent notre bien-être. J’ai 53 ans, je suis en couple avec une femme merveilleuse depuis 27 ans qui a étendu notre amour à deux petits hommes hauts de taille qui me dépassent d’une tête !

Christophe Barrault

Mais chacune et chacun possède également une biographie intérieure. La mienne a commencé par une naissance prématurée ou chaque jour qui passait était un questionnement entre la vie et la mort. J’y vais ou j’y vais pas dans ce monde étrange ? Je crois que le questionnement sur ce monde et la raison de notre présence ne m’a jamais quitté depuis. Très tôt j’ai compris que je percevais les autres et cette société bien différemment de mes camarades. Une recherche existentielle du sens même de la vie m’accompagnait chaque jour. Du temps passé en Chine avec des Maîtres taoïstes à la sagesse chamanique ancestrale des atikamekws au Canada, après de nombreuses entrevues de personnages assez extraordinaires en France ; c’est finalement en Alsace que je finirai par rencontrer un de ces hommes remarquables que je cherchai depuis longtemps.

En effet, beaucoup m’ont transmis des savoirs, des connaissances, des savoir-faire ; mais c’est auprès d’Idris Lahore que j’ai pour la première fois pu cheminer auprès d’un de ces êtres rares qui ont atteint le niveau de « maîtrise spirituelle ». J’ai eu comme quelques autres la chance de le côtoyer régulièrement pendant 20 ans avant qu’il ne quitte ce plan terrestre en 2020. Sous sa guidance j’ai pu commencer à travailler le savoir-être qui permet de mieux appréhender les réalités cachées derrière les apparences et les faux-semblants. Avec lui, j’allais trouver toutes les réponses. Grâce à lui, j’allais surtout découvrir la possibilité d’entrer dans de nouveaux questionnements que je n’aurais jamais imaginé possibles.