Retourner à la page d'accueil yoga derviche
salon Sama cours yogastages de yogayoga enfantsyoga entrepriseyoga therapietémoignagesnewsletterliens yogayoga contact
Contact : 06 61 23 06 79
Le Yoga de Samara : devenir acteur de son bien-être et de sa santé
   
   

Témoignages

 

pratique samadeva

À partir de 60 ans, j’ai commencé à être de plus en plus gênée par des douleurs articulaires. De plus tous les 2 mois environ, j’avais recours à un ostéopathe car j’avais des blocages du dos récurrents dus à des tensions que je ne savais pas gérer et que je subissais. Jusqu’au jour où c’est le cou qui a été bloqué par une névralgie d’Arnold. J’ai donc décidé de me prendre en main. J’ai essayé le Yoga de Samara et ça a été LA solution : d’une part, la douceur des mouvements enseignés m’a permis de retrouver et d’entretenir une nouvelle mobilité au niveau des articulations, d’autre part à chaque séance j’apprends à gérer mon stress. Depuis je suis libérée de mes blocages et de mes maux et je ne vois plus l’ostéopathe. Un seul regret : ne pas avoir fait la démarche plus tôt !

Françoise.


Suite à la pratique du yoga de Samara en tant que débutante, et ce depuis 9 mois, j’ai découvert que cela me permettait de faire face à des situations de stress sans que cela me perturbe. Désormais j’arrive à dire ce que je pense sans m’énerver et deuxième point important : mes douleurs cervicales et lombaires ont disparu ! Un point non négligeable aussi, c’est faire des rencontres amicales agréables face à la vie d’aujourd’hui ! Une pratique à conseiller.

Colette.


Pour moi qui suis un autre "Monsieur 100.000 volts", je trouve que ces séances de yoga de Samara m'apportent appaisement et zénitude !

Sylvain.


En dépression depuis 3 ans, on m’a conseillé de faire du yoga. Cela fait 10 mois maintenant et c’est super ! Cela apporte calme et sérénité, on se sent bien, détendue. J’attend avec impatience la semaine suivante pour me détendre. Les vacances d’été arrivent et je reprendrai au mois de septembre sans hésiter !

Annie.


J'ai commencé le yoga de Samara il y a trois ans. À cette époque je vivais très mal différentes angioplasties subies et notamment la seconde faite en urgence en juin 2006, avec pose de trois stents (ballonnets) dans l'artère. Une troisième intervention est intervenue en décembre 2008 avec pose d'un cinquième stent. J'ai donc participé aux séances hebdomadaires de yoga de Samara, et au fil des semaines, j'ai constaté un mieux être : diminution de mon stress, de mes angoisses et acceptation de mes problèmes coronaires en les relativisant. J'ai retrouvé calme et sérénité. En plus de ces séances hebdomadaires je participe avec beaucoup de plaisir aux ateliers qui se tiennent une fois par mois, tout l'après-midi, et j'en retire un énorme bénéfice.

Nicole.


 

Il est vrai que j’ai découvert, enfin, l’année dernière des cours de yoga que j’aime vraiment beaucoup. Je dis « enfin », car depuis plusieurs années je pressentais le bien-être de cette pratique sans toutefois l’aborder : manque de temps, trop loin pour m’y rendre, etc…Puis ce fut fait en juin dernier ! J’ai eu connaissance d’un lieu pour participer à cette pratique de Yoga de Samara et je m’applique à ne jamais la manquer car j’y ai trouvé peu à peu, une grande sérénité, une possession de mon être bien plus grande, un meilleur sommeil, un assouplissement de mes articulations. De plus je me sens plus en confiance avec moi-même, je me sens plus forte en moi, plus calme. J’ai également découvert que je peux prendre la « dimension », toute la dimension de mon Moi. Elle ne s’arrête pas à mon seul physique, mais également elle me plonge dans mon Moi intérieur, à mon Moi spirituel.

Je n’en suis vraiment qu’aux balbutiements… mais je sais que cette découverte est très bonne pour moi. Elle me remplit de paix dans ce monde où tout va vite, où les soucis peuvent être très fréquents, où ma profession me demande beaucoup de donner de moi-même : c’est comme un repos serein et paisible. D’où une association très bénéfique de mon corps physique et de mon esprit absolument nécessaire. Je recherchais une activité douce, non bruyante, non violente dans les mouvements, ciblée sur chaque partie de mon corps, en harmonie avec mon esprit tranquille… J’ai trouvé !!

Nathalie.

 

yoga détente
Si vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter tous les trimestres, cliquez sur ce lien : newsletter Yoga de Samara.
yoga détente

© Copyright Christophe Barrault - 20-Aoû-2016